fbpx

Thérapie Manuelle Energétique

Méthode

THERAPIE MANUELLE ENERGETIQUE ® – TME
(marque déposée auprès de l’INPI, Institut National de la Propriété Industrielle)

Méthode complète d’équilibrage énergétique et émotionnel

Cette méthode permet de retrouver une vitalité optimale. Elle rétablit et équilibre votre énergie.
La TME soulage le stress, les tensions et la douleur, libère les blocages et les tensions émotionnelles, stimule le système immunitaire, apporte détente et bien-être… et quelquefois des prises de conscience importantes.

Elle respecte toutes les contre-indications thérapeutiques et énergétiques (dans des cas précis comme hypertension, grossesse, diabète, infections en phase aiguë etc.) Le praticien stimulera uniquement certains points d’acupressure et adaptera son protocole.

La Thérapie Manuelle énergétique® allie la stimulation des points reflexes neurolymphatiques et neurovasculaires, les points essentiels de digitopuncture, 3 techniques de kinésiologie appliquée Touch for Health et magnétisme.

La Kinésiologie appliquée (Touch for Health)

La kinésiologie est une approche globale tant sur le plan structurel, mental, émotionnel et énergétique.
Elle prend en compte la circulation de l’énergie dans le corps, pour équilibrer le physique mais aussi l’émotionnel et le mental.
Le kinésiologue détecte à partir des muscles les déséquilibres corporels, libère cette énergie bloquée par des stimulations spécifiques (cf ci-dessous).
Cette méthode a des effets bénéfiques sur la gestion du stress et des émotions (ex : face à un examen, un concours, un entretien d’embauche, une prestation en public, …), les douleurs chroniques, les peurs, les allergies, les troubles comportementaux, les difficultés d’apprentissage, les changements de contextes de vie : séparation, deuil, et d’une façon générale, apprendre à mieux négocier la réalité.

Un test musculaire localisé permet de déceler un excès d’énergie dans un méridien (14 principaux). Les points d’acupression associés sont ensuite rééquilibrés pour relancer la circulation de énergie vitale.

Stimulation des points réflexes neurolymphatiques à l’avant et à l’arrière du corps (sauf contre-indication)
Le système lymphatique est un système de drainage du corps, la lymphe transporte protéines, hormones, anticorps, globules blancs et graisses à toutes les cellules.

La vitalité du système lymphatique dépend de quelques méridiens, localisés principalement dans la poitrine et dans le dos. Le stress et les postures statiques bloquent la circulation lymphatique, des points réflexes deviennent alors douloureux au toucher. Leur stimulation rétablit le système circulatoire du corps.

Stimulation des points réflexes neurovasculaires
Une mauvaise circulation sanguine affaiblit la santé et provoque des disfonctionnements musculaires.
La stimulation de points neurovasculaires favorise l’afflux sanguin, renforce le muscle affaibli et apporte une profonde détente bénéfique au sommeil réparateur.


Rééquilibrage complet : 1h – Tarif : 70 €

NB : Pendant ces séances d’équilibrage, la personne reste habillée. Il est conseillé de porter des vêtements légers et confortables, si possible en coton.
Cette action doit être considérée comme une aide complémentaire et en aucun cas comme une mesure de substitution. Aucun diagnostic ni traitement ne sont prescris.


Vous avez besoin d’un renseignement ou de prendre rendez-vous ?
Contactez nous au 06 37 09 08 71 ou via notre page de contact

Nous contacter

Amandine Adnot

Hypnothérapeute diplômée
Équilibrage émotionnel et physique
Certifiée RITMO® & TME®